accueil nouveautés
Nouvelle recherche

Détail de l'éditeur

Éditeur Nouveau monde éditions

localisé à Paris

Collections rattachées
  • Collection Culture-médias
  • Le Grand Jeu
  • Histoire et cinéma
  • Histoire culturelle

Documents disponibles chez cet éditeur

     Faire une suggestion  Affiner la recherche
Document: document électronique Images et politique en France au XXe siècle / Christian Delporte
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Images et politique en France au XXe siècle [document électronique] / Christian Delporte (1958-....) , Auteur . - Paris : Nouveau monde éditions, 2011.
Catégories : Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Politique
Communication en politique -- France -- 20e siècle
Télévision et radio
Communication visuelle -- Aspect politique -- France -- 20e siècle
Sociologie visuelle -- France -- 20e siècle
Médias, images et communication
Mots-clés : Communication visuelle -- Aspect politique -- France -- 20e siècle
Marketing politique -- France -- 20e siècle
Communication en politique -- France -- 20e siècle
Sociologie visuelle -- France -- 20e siècle
Document: texte imprimé Le Temps des médias, 30. La fausse information de la Gazette à Twitter Ouvrir le lien
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Le Temps des médias, 30. La fausse information de la Gazette à Twitter [texte imprimé] / Marion Brétéché (1983-....), Editeur (scientifique); Évelyne Cohen (1950-....) , Editeur (scientifique) . - Paris : Nouveau monde éditions, DL 2018 . - 1 vol. (292 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-369-42680-6 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : D?esinformation -- Dans les m?edias
Résumé : Aux XVIIe et XVIIIe siècles, on les appelait « fausse nouvelle », « faux bruit », « fausseté », voire « mensonge » : si le phénomène de la « fausse information » existe bel et bien dès l’apparition des premiers médias, le terme tend aujourd’hui à être délogé par celui de « fake news » depuis la campagne présidentielle américaine de 2016. L’expression fake news revêt des significations variées, désignant aussi bien des canulars que des articles susceptibles d’être contredits parce qu’erronés, ou encore de faux articles qui se font passer pour vrais. Ce dossier qui privilégie la perspective historique souligne des continuités davantage que des ruptures : continuité dans la nature des fausses nouvelles, leur dénonciation par différentes instances, leur instrumentalisation par certains et les solutions proposées par les professionnels de l’information et les autorités pour y remédier.
En ligne : http://www.histoiredesmedias.com/-30-La-fausse-information-de-la-.html
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Les producteurs : enjeux créatifs, enjeux financiers Ouvrir le lien
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Les producteurs [texte imprimé] : enjeux créatifs, enjeux financiers / Laurent Creton , Directeur de publication; Yannick Dehée , Directeur de publication; Sébastien Layerle (1975-....) , Directeur de publication; Caroline Moine (1973-....) , Directeur de publication . - Paris : Nouveau monde éditions, cop. 2011 . - 1 vol. (392 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84736-607-5 : 26 EUR
Ces actes d'un colloque international qui s'est tenu en décembre 2010 rassemble réflexions et recherches, au carrefour de l'économique, du sociologique, du politique et du culturel, sur une des figures clés du cinéma. Riches de nombreux témoignages, ils permettent de mieux saisir l'influence du producteur sur la culture contemporaine.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cinéma
Producteurs de cinéma
Médias, images et communication
Mots-clés : Producteurs de cinéma
Cinéma -- Production et réalisation
Résumé : Figure-clé du cinéma, le producteur est longtemps resté ignoré par les historiens. Cet ouvrage élabore une première cartographie des recherches, au carrefour de l'économique, du politique et du culturel. À l'exemple de la France, mais aussi d’autres pays, on examine une profession aux frontières floues et mouvantes, des origines du cinéma à nos jours. Parce que les stratégies financières et éditoriales sont étroitement imbriquées, ce recueil mêle les approches économique, stratégique et sociologique pour mieux cerner le rôle et l’influence du producteur dans la culture contemporaine. Plusieurs « grands témoins », professionnels reconnus, apportent leur éclairage et leur expérience : Nicolas Seydoux sur Daniel Toscan du Plantier, Alain Goldman, Philippe Martin, Alain Rocca, Thomas Schmitt, et bien d’autres.
Une somme de réflexions et de recherches appelée à faire référence.
En ligne : http://www.chcsc.uvsq.fr/centre-d-histoire-culturelle-des-societes-contemporaine [...]
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Histoire intellectuelle de l'entre-deux-guerres : culture et politique / François Chaubet
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Histoire intellectuelle de l'entre-deux-guerres [texte imprimé] : culture et politique / François Chaubet, Auteur . - Paris : Nouveau monde éditions, DL 2006 . - 1 vol. (380 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-84736-178-0 : 11 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Relations culturelles internationales
Histoire intellectuelle
Intellectuels -- France -- 1900-1945
France -- 1914-1940
France -- Vie intellectuelle -- 1900-1945
Échanges, circulations, transferts culturels internationaux
Index. décimale : 944.081 5
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Images et politique en France au XXe siècle / Christian Delporte
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Images et politique en France au XXe siècle [texte imprimé] / Christian Delporte (1958-....) , Auteur . - Paris : Nouveau monde éditions, DL 2006 . - 1 vol. (488 p.) : ill., portr., fac-sim., couv. ill. en coul. ; 19 cm + 1 feuillet d'erratum.
ISBN : 978-2-84736-179-7 : 14 EUR
Numérisation de cette édition (2006). L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition : http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=3/TTL=1/PRS=HOL/SHW?FRST=1
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en politique -- France -- 20e siècle
Marketing politique -- France -- 20e siècle
Communication visuelle -- Aspect politique -- France -- 20e siècle
Sociologie visuelle -- France -- 20e siècle
Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Politique
Télévision et radio
Culture de masse
Médias, images et communication
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Le Temps des médias, (2007) no. 7. Campagnes politiques, tribunes médiatiques
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Le Temps des médias, (2007) no. 7. Campagnes politiques, tribunes médiatiques [texte imprimé] / Christian Delporte (1958-....) , Directeur de publication; Isabelle Veyrat-Masson (1954-....) , Directeur de publication; Annie Duprat (1948-....), Auteur . - Paris : Nouveau monde éditions, DL 2007 . - 1 vol. (316 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84736-181-0 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en politique
Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Politique
Presse
Médias, images et communication
Médias -- Influence
Presse et politique -- Histoire
Index. décimale : 320.014
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Gastronomie et identité culturelle française : discours et représentations, XIXe-XXIe siècle
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Gastronomie et identité culturelle française [texte imprimé] : discours et représentations, XIXe-XXIe siècle / Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines, ; Denis Saillard, Editeur (scientifique); Société d'ethnologie française, ; Françoise Hache-Bissette , Editeur (scientifique) . - Nouveau monde éditions, DL 2007 . - 1 vol. (475 p.-VIII p. de pl.) : graph. en coul., ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Culture-médias) .
ISBN : 978-2-84736-188-9 : 49 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Normes et pouvoirs, sensibilités culturelles
Gastronomie
Gastronomie -- Congrès -- France -- 19e siècle
Gastronomie -- Congrès -- France -- 20e siècle
Ethnicité -- France
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Le cinéma des années Reagan : un modèle hollywoodien ?
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Le cinéma des années Reagan [texte imprimé] : un modèle hollywoodien ? / Frédéric Gimello-Mesplomb, Directeur de publication; Michel Cieutat (1945-....), Préfacier, etc . - Nouveau monde éditions, DL 2007 . - 1 vol. (366 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Histoire et cinéma) .
ISBN : 978-2-84736-224-4 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Cinéma
Médias, images et communication
Cinéma américain -- Appréciation -- 1960-1990
Cinéma -- Histoire et critique -- États-Unis -- 1960-1990
Cinéma -- Production et réalisation -- États-Unis -- 1960-1990
Cinéma et politique -- États-Unis -- 1960-1990
Films d'aventures -- États-Unis -- 1960-1990
Cinéma -- Thèmes, motifs -- États-Unis
Index. décimale : 791.43
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Révolutions et mythes identitaires : mots, violences, mémoire
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Révolutions et mythes identitaires [texte imprimé] : mots, violences, mémoire / Annie Duprat (1948-....), Directeur de publication . - Nouveau monde éditions, DL 2009 . - 1 vol. (350 p.) : fac-sim., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Histoire culturelle) .
ISBN : 978-2-84736-363-0 : 49 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Historiographie
Politique
Idéologie et langage
Révolutions -- Mythologie
Nationalism and collective memory -- France
Revolutions -- History
Identité collective
France -- Influence -- 1789-1799 (Révolution)
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé La liberté au bout des ondes : du coup de Prague à la chute du mur de Berlin / Jacques Sémelin
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
La liberté au bout des ondes [texte imprimé] : du coup de Prague à la chute du mur de Berlin / Jacques Sémelin (1951-....), Auteur  . -  [2e éd.] . - Paris : Nouveau monde éditions, DL 2009 . - 1 vol. (385 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-84736-466-8 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Politique
Résistance politique -- Europe de l'Est -- 1945-1990
Médias et politique -- Europe de l'Est -- 1945-1990
Radiodiffusion internationale -- Europe de l'Est
Liberté d'information -- Europe de l'Est
Europe de l'Est -- Politique et gouvernement -- 1945-1989
Index. décimale : 940.55
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises

first previous page /2 next last
   Présentation de Culturhisto| Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines| Contact| Mentions légales| 08.07.2016   pmb