Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation W 18



Handicap & douleur : module IV & VI / Laurent Le
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Handicap & douleur [texte imprimé] : module IV & VI / Laurent Le, Auteur . - 2e édition . - Vernazobres-Grego, [2007 ?] . - 1 vol. (115 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (INTERnat-MEMOire) .
ISBN : 978-2-84136-692-7 : 10 EUR
Langues : Français (fre)Lecture critique d'article / Grégoire Mercier
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Lecture critique d'article [texte imprimé] / Grégoire Mercier (1979-....), Auteur . - Vernazobres-Grego, [2008 ?] . - 1 vol. (121 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Inter mémo 2008) .
ISBN : 978-2-84136-713-9 : 9 EUR
Langues : Français (fre)Lecture critique d'article aux ECN : cours, réussir le résumé, réussir l'analyse d'article / Benoît Rousseau
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Lecture critique d'article aux ECN [texte imprimé] : cours, réussir le résumé, réussir l'analyse d'article / Benoît Rousseau (1971-....), Auteur . - S-éditions, DL 2009 . - 1 vol. (126 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (DCEM - Préparation aux ECN) .
ISBN : 978-2-356-40039-0 : 14 EUR
Langues : Français (fre)Lecture critique des essais cliniques / Patrice Nony
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Lecture critique des essais cliniques [texte imprimé] / Patrice Nony (1959-....), Auteur; Florence Noël-Baron (1978-....), Auteur . - Nouvelle édition conforme au programme 2009 . - Pradel, Wolters Kluwer France, impr. 2009 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. ; 30 cm. - (Cas cliniques transversaux pour l'ECN, ISSN 1778-672X) .
ISBN : 978-2-913996-83-0 : 16 EUR
Langues : Anglais (eng) Français (fre)Modules IV, V, VI / Câlin Constantin Lazar
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Modules IV, V, VI [texte imprimé] / Câlin Constantin Lazar (1974-....), Auteur . - Vernazobres-Grego, [2003] . - 1 vol. (189 p.) ; 21 cm. - (L'internat en questions réponses. Internat 2004; 22) .
ISBN : 978-2-84136-390-2 : 9 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Gériatrie
Normes et pouvoirs, sensibilités culturelles
Vieillissement -- Questions d'examen
Réadaptation
Soins palliatifs
Personnes handicapées -- Questions d'examen
Douleur -- Questions d'examen
Douleur
Analgésie
Handicap
Gérontologie
Handicap
Internat (médecine) -- Examens -- Questions
VieillissementIndex. décimale : W 18 Note de contenu : Module 4 : Handicap, incapacité, dépendance. Module 5 : Vieillissement. Module 6 : Douleur, soins palliatifs, deuils Quelles sont les représentations des étudiants de Paris Ile-de-France-Ouest sur les entretiens collectifs monitorés / Carole Lefranc-Morin
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Quelles sont les représentations des étudiants de Paris Ile-de-France-Ouest sur les entretiens collectifs monitorés [texte imprimé] / Carole Lefranc-Morin (1980-....), Auteur; Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, ; Alain Jami, Directeur de thèse . - [S.l.] : s.n., 2010 . - 1 vol. [165 f.] ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de l'éducation
Médecine -- Étude et enseignement -- Thèses et écrits académiques -- France -- Yvelines (France)
Étudiants en médecine -- Thèses et écrits académiques -- France -- Yvelines (France)
Enseignement -- Travail de groupe -- Thèses et écrits académiques -- France -- Yvelines (France)
Entretiens centrés -- Thèses et écrits académiques -- France -- Yvelines (France)Index. décimale : W 18 Résumé : En 2002 le département de médecine générale de Paris Ile de France Ouest, a modifié son enseignement. Il est passé d un enseignement traditionnel à une pédagogie centrée sur les apprentissages. Cela a nécessité la mise en place de nouveaux outils. Parmi eux : les enseignements collectifs monitorés (ECM). Ce sont des lieux d échange de pratique qui réunissent autour d un moniteur un groupe de six à huit étudiants. Ils ont pour but, au travers des interactions, d ouvrir le champ des acquisitions et de faire émerger des objectifs personnels d apprentissage. Dans le cadre d un travail d évaluation de l enseignement du troisième cycle de médecine générale, nous avons entrepris de recueillir les représentations des étudiants sur leurs ECM. Nous avons, pour cela, réalisé un focus group par année d étude. Il ressort de l analyse des discours, que les étudiants de T1 ont une vision très négative des ECM. Ils ne repèrent aucun des objectifs fixés et ne voient aucune utilité à cet enseignement. Les étudiants de T2 sont plus nuancés. Ils sont capables, pour certains, de citer quelques objectifs fixés et les bénéfices attendus de la méthode. Ils pensent que cela peut servir à leur formation. Les étudiants de T3 y adhèrent totalement et émettent peu de réserves. Ils citent comme intérêts principaux, l aide à l acquisition de l autonomie et la formation de l esprit critique. S'entraîner à la lecture critique d'un article médical
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
S'entraîner à la lecture critique d'un article médical [texte imprimé] / Gilles Bouvenot (1943-....), Editeur (scientifique) . - Med-Line, impr. 2006 . - 1 vol. (161 p.) : graph., tabl. ; 25 cm. - (Collection Med-Line, ISSN 1160-3070) .
ISBN : 978-2-84678-064-3 : 21 EUR
Langues : Français (fre)