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Détail de l'indexation

371.35


371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale
371
371.009
371.009 4405
371.01 Ecoles publiques
371.010 9
371.02 Ecoles privées
371.04 Ecoles alternatives, parallèles, expérimentales
371.040 944
371.040 944366
371.07 Ecoles religieuses
371.07
371.092
371.1 Enseignants et enseignement
371.1
371.1/00944
371.102
371.102 3
371.102 4
371.11 Caractéristiques personnelles et professionnelles des enseignants
371.11
371.12
371.19 Relations entre l'école et la communauté desservie
371.19
371.190 944
371.192 Relations parents-école
371.195 Relations école-monde de l'industrie
371.195
371.2 Administration scolaire
371.2
371.200 944
371.201 1
371.201 10944
371.21 Admission des élèves
371.22 Aide aux élèves : bourses, emplois
371.23 Calendrier scolaire
371.24 Journée scolaire
371.25 Organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens et contrôle
371.26
371.28 Echec et réussite scolaire
371.28
371.285
371.291
371.291 3
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études
371.3
371.3
371.302
371.302 801
371.302 81
371.32 Manuels
371.32
371.320 944
371.33 Matériels, équipement
371.33
371.333 Audio
371.334 Informatique
371.334
371.334 0944
371.335 Audiovisuel
371.335 23
371.337 Jeux éducatifs
371.358
371.36 Etudes des cas. Travail de groupe
371.360 944
371.37 Méthodes utilisant récitation et discussion
371.38 Méthodes actives (hors école)
371.39 Autres méthodes
371.39
371.392
371.394
371.394 3
371.3944
371.399
371.4 Orientation scolaire et professionnelle
371.4
371.42
371.420 944
371.425
371.5 Discipline scolaire : classer ici les règlements, les punitions
371.5
371.54
371.6 Installation. Gros équipement : voir 727 pour l'architecture
371.7 Services sociaux à l'école : santé et sécurité de l'élève
371.7
371.713
371.78 Problèmes de violence et de délinquance
371.78
371.782
371.782 0944
371.8 Les élèves
371.8
371.806
371.81 Mouvements
371.82 Catégories d'élèves
371.822
371.83 Organisations, clubs
371.87 Logement et transports
371.89 Activités diverses
371.897
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale
371.9
371.904 6
371.907 6
371.91 Pour les handicapés physiques
371.91
371.914
371.914 4
371.92 Pour les retardés mentaux
371.93 Pour les délinquants
371.93
371.94 Pour les malades mentaux
371.94
371.95 pour les surdoués
371.97/00944

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Document: texte imprimé Enseignement à distance : stratégie alternative d'amélioration de l'accès à l'enseignement supérieur en République de Guinée / Djénabou Baldé
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Enseignement à distance [texte imprimé] : stratégie alternative d'amélioration de l'accès à l'enseignement supérieur en République de Guinée / Djénabou Baldé (19..-....), Auteur; Louis Marmoz (1944-....), Directeur de thèse; Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines,  . - [S.l.] : s.n., 2004 . - 2 vol. (355-pagination multiple [81] p.) : tabl., cartes ; 30 cm.
Le vol. 2 contient les annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement à distance -- Thèses et écrits académiques -- Guinée
Enseignement supérieur -- Thèses et écrits académiques -- Guinée
Éducation et État -- Thèses et écrits académiques -- Guinée
Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Histoire de l'éducation
Index. décimale : 371.35
Résumé : Depuis son accession à l'indépendance en 1958, la République de Guinée a connu trois régimes politiques. Sous la première République, plusieurs réformes éducatives furent entreprises pour promouvoir la démocratisation de l'enseignement. Lors de l'instauration de la seconde République en 1984, les nouvelles autorités guinéennes, réalisant les graves distorsions du secteur éducatif et sa non-viabilité financière, adoptèrent une nouvelle politique. L'objectif de démocratisation de l'enseignement supérieur ne fut pas remis en cause mais le nombre d'établissement diminua de façon drastique. Des conditions d'accès plus sélectives entraînèrent une baisse des effectifs étudiants. Le présent travail de recherche est né du constat de l'incapacité structurelle de l'Etat guinéen à satisfaire une demande d'enseignement supérieur de plus en plus forte. Il vise à proposer une solution complémentaire basée sur l'enseignement à distance préservant et même améliorant la qualité de l'enseignement dans un contexte de pénurie de ressources. Après une première réflexion sur l'enseignement à distance, une étude approfondie du contexte socio-économique et éducatif de la Guinée a permis de mieux appréhender les besoins face à une demande d'élargissement de l'accès à l'enseignement supérieur. De cette analyse est née l'idée du projet de création d'un Centre Mutualisé d'Enseignement Supérieur à Distance qui fédérerait les anciens établissements, pour offrir de meilleures possibilités d'accueil et des formations diversifiées en cohérence avec les besoins et les perspectives socio-économiques du pays.
Since its independence in 1958, the Republic of Guinea has experienced three regimes of government. During the First Republic, many reforms were introduced to promote the democratisation of education. Following the inauguration of the Second Republic in 1984, the new authorities identified serious distortions in the education sector with a weakness of financial viability and adopted a new policy. The objective of the democratisation of education remained the same, but the number of higher education institutions was drastically reduced The criteria for student acceptance became stronger and the number of students shrank. Current research work has been based on a recognition of the present inability of the government to meet a strongest demand for higher education. The objective is to develop a complementary solution which preserves, and improves the quality of teaching, in the context of a shortage of resources, by the distance learning. Following a initial approach of distance learning, a deeper study of both the social-economic and educational contexts has given a better understanding of pressures for a wider access to university. From this analysis originated the concept of a Cooperative Centre of Higher Education of Distance Learning based on a federation of the former establishments to provide improvements in the reception of students and opportunities better adapted to meet both the needs and the social- economic imperatives of Guinea.
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Document: texte imprimé Sur les nouvelles façons de former : le e-learning, enjeux et outils / Jean-Claude Lewandowski
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Sur les nouvelles façons de former [texte imprimé] : le e-learning, enjeux et outils / Jean-Claude Lewandowski, Auteur . - Editions d'organisation, DL 2003 . - 1 vol. (373 p.) : tabl., graph., couv. ill. ; 22 cm. - (Regards croisés, ISSN 1639-3805) .
ISBN : 978-2-7081-2992-4 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Personnel -- Formation -- Effets des innovations
Formation professionnelle -- Innovations
Web
Histoire de l'éducation
Communication dans les organisations
Médias, images et communication
Internet en éducation
Enseignement à distance
Formation professionnelle -- Ressources Internet
Index. décimale : 371.35
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