accueil nouveautés
Nouvelle recherche

Détail d'une collection

Collection Stratégies et management

  • Editeur : Dunod
  • ISSN : pas d'ISSN

Documents disponibles dans la collection

     Faire une suggestion  Affiner la recherche
Document: texte imprimé Le développement durable au c½ur de l'entreprise : marketing, RH, finance, stratégie... ; des pistes concrètes pour lancer la démarche
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Le développement durable au c½ur de l'entreprise [texte imprimé] : marketing, RH, finance, stratégie... ; des pistes concrètes pour lancer la démarche / Emmanuelle Reynaud (1969-....), Directeur de publication; Geneviève Ferone, Préfacier, etc  . -  [2e édition] . - Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (IV-202 p.) : tabl. ; 25 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-056293-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture, espaces, environnement
Écologie
Industrial management
Entreprises -- Responsabilité sociale
Développement durable
Gestion d'entreprise -- Aspect de l'environnement
Environmental engineering
Green marketing
Sustainable development
Index. décimale : 658.408 3
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Des managers et des hommes : les leviers du leadership et du management relationnel par l'exemple / Jean-Pierre Parrayon
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Des managers et des hommes [texte imprimé] : les leviers du leadership et du management relationnel par l'exemple / Jean-Pierre Parrayon, Auteur . - Dunod, DL 2006 . - 1 vol. (IX-205 p.) ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-050453-4 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Politique
Comportement organisationnel
Leadership -- Anecdotes
Personnel -- Direction -- Guides, manuels, etc.
Index. décimale : 658.42
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Le développement durable au c½ur de l'entreprise : pour une approche transverse du développement durable
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Le développement durable au c½ur de l'entreprise [texte imprimé] : pour une approche transverse du développement durable / Emmanuelle Reynaud (1969-....), Directeur de publication . - Dunod, DL 2006 . - 1 vol. (VIII-256 p.) : ill., tabl. ; 22 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-049088-2 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture, espaces, environnement
Écologie
Industrial management
Entreprises -- Responsabilité sociale
Développement durable
Gestion d'entreprise -- Aspect de l'environnement
Éthique appliquée
Marketing vert
Environmental engineering
Green marketing
Sustainable development
Index. décimale : 658.408
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Guide du leadership : progresser vers la fonction de dirigeant / Bernard Radon
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Guide du leadership [texte imprimé] : progresser vers la fonction de dirigeant / Bernard Radon, Auteur . - Dunod, DL 2007 . - 1 vol. (XV-246 p.) : couv. en coul., tableaux ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-050715-3 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Politique
Aptitude pour la direction
Efficacité de l'organisation
Leadership
Index. décimale : 658.4
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Le manuel du knowledge management : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur / Jean-Yves Prax
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Le manuel du knowledge management [texte imprimé] : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur / Jean-Yves Prax, Auteur  . -  2e édition . - Dunod, DL 2007 . - 1 vol. (XII-511 p.) : graph. ; 25 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-051191-4 : 47 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque
Organizational learning
Learning and scholarship -- Economic aspects
Littérature
Gestion des connaissances
Apprentissage organisationnel
Savoir et érudition -- Aspect économique
Knowledge management
Index. décimale : 658.4
Résumé : Deux conceptions du Knowledge Management s'opposent : l'une, souvent traduite en " gestion des connaissances ", tournée vers la constitution de " mémoires d'entreprise ", est dominée par les processus et les technologies. Elle répond à des attentes de productivité ; l'autre, plutôt orientée vers les " réseaux humains ", s'intéresse aux mécanismes de création de connaissance et répond à des finalités d'innovation. Ces deux conceptions ne doivent pas s'affronter mais, au contraire, se compléter ; c'est précisément le rôle du Knowledge Management que d'organiser ces transitions. Avec cette nouvelle édition du Manuel du Knowledge Management, l'auteur nous fait bénéficier de quinze années d'expérience et plus de 150 missions concrètes auprès d'organisations de toute nature. La première partie inscrit le KM dans ses objectifs et ses nouveaux enjeux. Elle explique les concepts, aborde la question des réseaux humains, et apporte des éclairages interculturels. La deuxième partie propose des méthodes, outils, conduites du changement, illustrés par de nombreux cas pour piloter cette démarche concrètement. Cette bible du KM s'adresse à toute personne - dirigeant, chef de projet - ayant compris que la compétitivité de l'entreprise du XXIe siècle passe par le développement des hommes et de leur connaissance. Il s'adresse également aux étudiants et chercheurs dans le domaine des sciences cognitives et, plus généralement, des sciences humaines.
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Vers une nouvelle gouvernance des entreprises : l'entreprise face à ses parties prenantes / Jacques Igalens
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Vers une nouvelle gouvernance des entreprises [texte imprimé] : l'entreprise face à ses parties prenantes / Jacques Igalens, Auteur; Sébastien Point (1974-....), Auteur . - Dunod, DL 2009 . - 1 vol. (211 p.) : ill., graph. ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-051868-5 : 25,00 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture, espaces, environnement
Écologie
Parties prenantes (gestion d'entreprise)
Gouvernement d'entreprise
Développement durable
Sustainable development
Corporate governance
Index. décimale : 658.408
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Leadership au masculin et au féminin : le management aux valeurs mixtes ; l'avenir de l'entreprise / Anne Cherret de La Boissière
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Leadership au masculin et au féminin [texte imprimé] : le management aux valeurs mixtes ; l'avenir de l'entreprise / Anne Cherret de La Boissière, Auteur; Olivier Barberot, Préfacier, etc . - Dunod, DL 2009 . - 1 vol. (X-229 p.) : tabl., fig. ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-052045-9 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Normes et pouvoirs, sensibilités culturelles
Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Genre
Politique
Aptitude pour la direction
Executive ability
Leadership -- Psychological aspects
Égalité des sexes
Leadership
Cadres (personnel)
Executives
Femmes cadres
Women executives
Index. décimale : 658.4
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Le guide du Knowledge management : concepts et pratiques du management de la connaissance / Jean-Yves Prax
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Le guide du Knowledge management [texte imprimé] : concepts et pratiques du management de la connaissance / Jean-Yves Prax, Auteur; Hervé Sérieyx (1937-....), Préfacier, etc . - Dunod, DL 2000 . - 1 vol. (X-266 p.) ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-004701-7 : 189 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque
Savoir et érudition -- Aspect économique -- Manuels d'enseignement
Information technology
Planification stratégique -- Guides, manuels, etc.
Littérature
Gestion d'entreprise -- Systèmes d'information
Management information systems
Gestion des connaissances
Technologie de l'information
Apprentissage organisationnel
Knowledge management
Index. décimale : 650
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Les business models de la nouvelle économie : stratégies de développement pour les entreprises de l'Internet et du secteur high-tech / Bernard Maître
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Les business models de la nouvelle économie [texte imprimé] : stratégies de développement pour les entreprises de l'Internet et du secteur high-tech / Bernard Maître (1942-....), Auteur; Grégoire Aladjidi (19..-....), Auteur; Albert Ollivier (19..-...), Préfacier, etc . - Dunod, 1999 . - 1 vol. (XI-233 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-004448-1 : 149 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : Web
Planification stratégique
Start-up
Entreprises -- Création
Technologie de l'information -- Aspect économique
Internet -- Aspect économique
Médias, images et communication
Industries de pointe
Index. décimale : 658.401 2
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Le plaisir des idées : libérer, gérer et entraîner la créativité au sein des organisations / Luc De Brabandere
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Le plaisir des idées [texte imprimé] : libérer, gérer et entraîner la créativité au sein des organisations / Luc De Brabandere (1948-....), Auteur; Anne Mikolajczak (1949?-....), Auteur  . -  [2e éd.]. . - Dunod, 1998 . - 223 p. : ill. ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-004084-1 : 148 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité dans le travail -- Cas, Études de
Créativité
Innovations -- Aspect économique
Arts plastiques
Groupes de travail
Communication dans les organisations
Spectacles, expressions corporelles et artistiques
Expression
Index. décimale : 658.406
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises

first previous page /2 next last
   Présentation de Culturhisto| Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines| Contact| Mentions légales| 08.07.2016   pmb