Détail d'une collection
Collection Stratégies et management
- Editeur : Dunod
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Le développement durable au c½ur de l'entreprise : marketing, RH, finance, stratégie... ; des pistes concrètes pour lancer la démarche
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le développement durable au c½ur de l'entreprise [texte imprimé] : marketing, RH, finance, stratégie... ; des pistes concrètes pour lancer la démarche / Emmanuelle Reynaud (1969-....), Directeur de publication; Geneviève Ferone, Préfacier, etc . - [2e édition] . - Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (IV-202 p.) : tabl. ; 25 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-056293-0
Langues : Français (fre)Des managers et des hommes : les leviers du leadership et du management relationnel par l'exemple / Jean-Pierre Parrayon
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Des managers et des hommes [texte imprimé] : les leviers du leadership et du management relationnel par l'exemple / Jean-Pierre Parrayon, Auteur . - Dunod, DL 2006 . - 1 vol. (IX-205 p.) ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-050453-4 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Politique
Comportement organisationnel
Leadership -- Anecdotes
Personnel -- Direction -- Guides, manuels, etc.Index. décimale : 658.42 Le développement durable au c½ur de l'entreprise : pour une approche transverse du développement durable
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le développement durable au c½ur de l'entreprise [texte imprimé] : pour une approche transverse du développement durable / Emmanuelle Reynaud (1969-....), Directeur de publication . - Dunod, DL 2006 . - 1 vol. (VIII-256 p.) : ill., tabl. ; 22 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-049088-2 : 24 EUR
Langues : Français (fre)Guide du leadership : progresser vers la fonction de dirigeant / Bernard Radon
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Guide du leadership [texte imprimé] : progresser vers la fonction de dirigeant / Bernard Radon, Auteur . - Dunod, DL 2007 . - 1 vol. (XV-246 p.) : couv. en coul., tableaux ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-050715-3 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Politique
Aptitude pour la direction
Efficacité de l'organisation
LeadershipIndex. décimale : 658.4 Le manuel du knowledge management : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur / Jean-Yves Prax
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le manuel du knowledge management [texte imprimé] : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur / Jean-Yves Prax, Auteur . - 2e édition . - Dunod, DL 2007 . - 1 vol. (XII-511 p.) : graph. ; 25 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-051191-4 : 47 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque
Organizational learning
Learning and scholarship -- Economic aspects
Littérature
Gestion des connaissances
Apprentissage organisationnel
Savoir et érudition -- Aspect économique
Knowledge managementIndex. décimale : 658.4 Résumé : Deux conceptions du Knowledge Management s'opposent : l'une, souvent traduite en " gestion des connaissances ", tournée vers la constitution de " mémoires d'entreprise ", est dominée par les processus et les technologies. Elle répond à des attentes de productivité ; l'autre, plutôt orientée vers les " réseaux humains ", s'intéresse aux mécanismes de création de connaissance et répond à des finalités d'innovation. Ces deux conceptions ne doivent pas s'affronter mais, au contraire, se compléter ; c'est précisément le rôle du Knowledge Management que d'organiser ces transitions. Avec cette nouvelle édition du Manuel du Knowledge Management, l'auteur nous fait bénéficier de quinze années d'expérience et plus de 150 missions concrètes auprès d'organisations de toute nature. La première partie inscrit le KM dans ses objectifs et ses nouveaux enjeux. Elle explique les concepts, aborde la question des réseaux humains, et apporte des éclairages interculturels. La deuxième partie propose des méthodes, outils, conduites du changement, illustrés par de nombreux cas pour piloter cette démarche concrètement. Cette bible du KM s'adresse à toute personne - dirigeant, chef de projet - ayant compris que la compétitivité de l'entreprise du XXIe siècle passe par le développement des hommes et de leur connaissance. Il s'adresse également aux étudiants et chercheurs dans le domaine des sciences cognitives et, plus généralement, des sciences humaines. Vers une nouvelle gouvernance des entreprises : l'entreprise face à ses parties prenantes / Jacques Igalens
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Vers une nouvelle gouvernance des entreprises [texte imprimé] : l'entreprise face à ses parties prenantes / Jacques Igalens, Auteur; Sébastien Point (1974-....), Auteur . - Dunod, DL 2009 . - 1 vol. (211 p.) : ill., graph. ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-051868-5 : 25,00 EUR
Langues : Français (fre)Leadership au masculin et au féminin : le management aux valeurs mixtes ; l'avenir de l'entreprise / Anne Cherret de La Boissière
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Leadership au masculin et au féminin [texte imprimé] : le management aux valeurs mixtes ; l'avenir de l'entreprise / Anne Cherret de La Boissière, Auteur; Olivier Barberot, Préfacier, etc . - Dunod, DL 2009 . - 1 vol. (X-229 p.) : tabl., fig. ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-052045-9 : 26 EUR
Langues : Français (fre)Le guide du Knowledge management : concepts et pratiques du management de la connaissance / Jean-Yves Prax
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le guide du Knowledge management [texte imprimé] : concepts et pratiques du management de la connaissance / Jean-Yves Prax, Auteur; Hervé Sérieyx (1937-....), Préfacier, etc . - Dunod, DL 2000 . - 1 vol. (X-266 p.) ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-004701-7 : 189 F
Langues : Français (fre)Les business models de la nouvelle économie : stratégies de développement pour les entreprises de l'Internet et du secteur high-tech / Bernard Maître
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Les business models de la nouvelle économie [texte imprimé] : stratégies de développement pour les entreprises de l'Internet et du secteur high-tech / Bernard Maître (1942-....), Auteur; Grégoire Aladjidi (19..-....), Auteur; Albert Ollivier (19..-...), Préfacier, etc . - Dunod, 1999 . - 1 vol. (XI-233 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-004448-1 : 149 FRF
Langues : Français (fre)Le plaisir des idées : libérer, gérer et entraîner la créativité au sein des organisations / Luc De Brabandere
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le plaisir des idées [texte imprimé] : libérer, gérer et entraîner la créativité au sein des organisations / Luc De Brabandere (1948-....), Auteur; Anne Mikolajczak (1949?-....), Auteur . - [2e éd.]. . - Dunod, 1998 . - 223 p. : ill. ; 24 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-004084-1 : 148 FF
Langues : Français (fre)