accueil nouveautés
Nouvelle recherche

Détail d'une collection

Collection Collection Paideia

  • Editeur : Presses universitaires de Rennes
  • ISSN : pas d'ISSN

Documents disponibles dans la collection

     Faire une suggestion  Affiner la recherche
Document: texte imprimé L'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans la classe. Le temps de l'enseignement / Marie-Pierre Chopin
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
L'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans la classe. Le temps de l'enseignement [texte imprimé] / Marie-Pierre Chopin (1981-....), Auteur . - Presses universitaires de Rennes, 2011 . - 1 vol. (185 p.) : graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Paideia) .
ISBN : 978-2-7535-1272-6 : 15 EUR
Ouvrage issu d'un travail de doctorat de Sciences de l'Education "sur les modes d'avancée du temps didactique dans l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire" (avant-propos)
Langues : Français (fre)
Catégories : Normes et pouvoirs, sensibilités culturelles
Genre
Histoire de l'éducation
Enseignement individualisé
Aménagement du temps de travail
Pédagogie par objectifs
Rythmes scolaires
Emploi du temps (éducation)
Enseignants -- Budgets temps
Pédagogie de la maîtrise
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Compétences des élèves et dynamique des apprentissages / Sophie Morlaix
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Compétences des élèves et dynamique des apprentissages [texte imprimé] / Sophie Morlaix, Auteur . - Presses universitaires de Rennes, 2009 . - 1 vol. (120 p.) : ill., graph., tabl., couv. ill. ; 24 cm. - (Collection Paideia) .
ISBN : 978-2-7535-0904-7 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Évaluation en éducation
Normes et pouvoirs, sensibilités culturelles
Histoire de l'éducation
Enseignement primaire -- Programmes d'études
Apprentissage, Psychologie de l'
Enseignement primaire -- Évaluation
Tests et mesures en éducation -- France
Apprentissage
Éducation fondée sur la compétence
Index. décimale : 371.3
Résumé : L'ouvrage définit la notion de compétence suivant les aspects de transversalité des apprentissages et d'évolution des compétences dans le temps. Il analyse également les méthodes d'évaluation en vigueur.
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises

first previous page 1/1 next last
   Présentation de Culturhisto| Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines| Contact| Mentions légales| 08.07.2016   pmb