accueil nouveautés
Nouvelle recherche

Catégories

> Communication -- Technological innovations
     Faire une suggestion  Affiner la recherche
Document: texte imprimé Digiworld yearbook 2011 : les enjeux du monde numérique / Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Digiworld yearbook 2011 [texte imprimé] : les enjeux du monde numérique / Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe, Auteur  . -  11e edition . - Montpellier : IDATE, cop. 2011 . - 1 vol. (179 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-84822-251-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Web
Culture de masse
Communication -- Technological innovations
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Internet
Télécommunications -- Trafic
Telecommunication -- Traffic
Médias, images et communication
Index. décimale : 380
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Les dilemmes de l'économie numérique : la transformation des économies sous l'influence de l'innovation
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Les dilemmes de l'économie numérique [texte imprimé] : la transformation des économies sous l'influence de l'innovation / Laurent Gille (1950-....), Directeur de publication . - FYP éditions, impr. 2009 . - 1 vol. (198 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Innovation) .
ISBN : 978-2-916571-12-6 : 23,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Web
Culture de masse
Développement économique
Communication -- Technological innovations
Fracture numérique
Digital divide
Economic development
Innovations
Commerce électronique
Electronic commerce
Médias, images et communication
Technological innovations
Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Aspect économique
Index. décimale : LM
Résumé : Société de la communication, société de l'information, société de la connaissance, depuis trente ans ces qualificatifs mettent l'accent sur les incidences économiques et sociales des technologies d'information et de communication (TIC). L'irruption des TIC dans la société a modifié non seulement les processus de production, mais également les processus de consommation, et donc le quotidien d'une grande partie des habitants de la planète. Leur introduction soulève des interrogations liées à l'ambivalence de leurs effets. En modifiant parfois en profondeur nos mécanismes économiques et sociaux, les TIC suscitent adhésion et répulsion, imposent de nouvelles régulations, de nouveaux apprentissages, de nouvelles façons de vivre et transforment libertés et solidarités, valeurs et communautés. Fin 2008, la crise financière a montré que l'innovation touche aussi les mécanismes économiques et financiers (modèles d'affaires, outils comptables, instruments financiers, etc.) en diffusant des effets nocifs. Selon leur mode de déploiement, les TIC peuvent apporter ou non des toxicités ou des irradiations économiques et sociales aux effets dévastateurs. Et pourtant, nul ne peut plus se passer de ces technologies qui permettent d'automatiser les traitements informationnels. Comment le progrès des sciences et des techniques peut-il conduire au progrès des économies et des sociétés qui l'adoptent ? Fruit du travail d'une dizaine de contributeurs, parmi les meilleurs chercheurs et spécialistes de l'Institut Télécom, cet ouvrage propose de manière complète et accessible une exploration pas à pas des articulations délicates entre les TIC et le progrès économique. Au travers d'une réflexion éthique sur les TIC, il offre une vision globale des enjeux de la transformation de nos économies : modification des notions de valeur, de propriété, d'innovation, de compétitivité, de matérialité, de croissance, de territoire, de médiation. Lire Les Dilemmes de l'économie numérique, c'est rester vigilant dans la façon d'introduire et d'utiliser les technologies d'information et de communication au service du développement économique et humain. [Source : 4ème de couv.]
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé L'économie de la connaissance / Dominique Foray
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
L'économie de la connaissance [texte imprimé] / Dominique Foray, Auteur  . -  Nouvelle édition entièrement refondue et mise à jour . - la Découverte, impr. 2009 . - 1 vol. (125 p.) : graph. ; 18 cm. - (Repères. Economie; 302) .
ISBN : 978-2-7071-5687-7 : 9,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque
Échange de savoirs
Culture de masse
Communication -- Technological innovations
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Gestion des connaissances
Économie du savoir
Médias, images et communication
Knowledge management
Index. décimale : 338.47
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé L'entreprise apprenante : le knowledge management en question ? ; études de cas chez EDF / Charlotte Fillol
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
L'entreprise apprenante [texte imprimé] : le knowledge management en question ? ; études de cas chez EDF / Charlotte Fillol (1981-), Auteur; Bernard de Montmorillon (1950-....), Préfacier, etc . - l'Harmattan, DL 2009 . - 1 vol. (277 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Intelligence économique) .
ISBN : 978-2-296-08569-5 : 27 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque
Organizational learning
Culture de masse
Communication -- Technological innovations
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Organisation de l'entreprise
Gestion des connaissances -- Cas, Études de
Knowledge management -- Case studies
Changement organisationnel
Apprentissage organisationnel
Médias, images et communication
Organizational change
Index. décimale : 658.403
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé L'entreprise mobile : comprendre l'impact des nouvelles technologies / Charles-Henri Besseyre des Horts
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
L'entreprise mobile [texte imprimé] : comprendre l'impact des nouvelles technologies / Charles-Henri Besseyre des Horts (1953-....), Auteur; François Seguineau, Préfacier, etc . - [Paris] : Village Mondial, impr. 2008 . - 1 vol. (VI-209 p.) : tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6340-4 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture de masse
Communication -- Technological innovations
Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Influence
Télétravail
Industrial management
Gestion d'entreprise
Changement organisationnel
Médias, images et communication
Organizational change
Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Aspect économique
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Les industries de la culture et de la communication : les stratégies du capitalisme / Philippe Bouquillion
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Les industries de la culture et de la communication [texte imprimé] : les stratégies du capitalisme / Philippe Bouquillion, Auteur . - Presses universitaires de Grenoble, DL 2008 . - 1 vol. (306 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Communication, médias et sociétés) .
ISBN : 978-2-7061-1436-6 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Industries culturelles
Économie de la culture
Télévision et radio
Culture de masse
Politique de la communication
Cultural industries
Communication -- Technological innovations
Communication policy
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Médias, images et communication
Index. décimale : 338.473 05
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Intranet-management / Nicolas Humeau
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Intranet-management [texte imprimé] / Nicolas Humeau, Auteur . - Economica, cop. 2005 . - 1 vol. (271 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Connaissance de la gestion) .
ISBN : 978-2-7178-4964-6 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Industrial management -- Technological innovations
Business enterprises -- Computer networks
Culture de masse
Communication -- Technological innovations
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Entreprises -- Systèmes d'information
Intranets
Intranets (Computer networks)
Entreprises -- Réseaux d'ordinateurs
Gestion d'entreprise -- Innovations
Médias, images et communication
Index. décimale : 658.05
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Médias et sociétés : édition, presse, cinéma, radio, télévision, internet / Francis Balle
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Médias et sociétés [texte imprimé] : édition, presse, cinéma, radio, télévision, internet / Francis Balle (1939-....), Auteur  . -  14e édition . - Montchrestien-Lextenso éd., DL 2009 . - 1 vol. (832 p.) : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Domat politique) .
ISBN : 978-2-7076-1640-1 : 53 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias et langage
Politique des médias
Médias -- Aspect social -- 1990-....
Mass media -- Social aspects
Presse
Culture de masse
Communication -- Technological innovations
Mass media and language
Mass media and culture
Mass media -- Influence
Médias et culture
Médias, images et communication
Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Aspect social
Médias -- Influence
Index. décimale : 302.23
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Médias et sociétés : édition, presse, cinéma, radio, télévision, internet / Francis Balle
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Médias et sociétés [texte imprimé] : édition, presse, cinéma, radio, télévision, internet / Francis Balle (1939-....), Auteur  . -  15e édition . - Montchrestien-Lextenso éd., impr. 2011 . - 1 vol. (876 p.) : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Domat politique) .
ISBN : 978-2-7076-1702-6 : 56 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias et langage
Politique des médias
Médias -- Aspect social -- 1990-....
Mass media -- Social aspects
Presse
Culture de masse
Communication -- Technological innovations
Mass media and language
Mass media and culture
Mass media -- Influence
Médias et culture
Médias, images et communication
Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Aspect social
Médias -- Influence
Index. décimale : 302.23
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Le nouveau capitalisme / Dominique Plihon
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Le nouveau capitalisme [texte imprimé] / Dominique Plihon (1946-....), Auteur  . -  3e édition . - la Découverte, impr. 2009 . - 1 vol. (124 p.) : graph. ; 19 cm. - (Repères. Economie; 370) .
ISBN : 978-2-7071-5841-3 : 9,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Relations culturelles internationales
Culture de masse
Mondialisation
Communication -- Technological innovations
Globalization
Capitalisme -- 1990-....
Relations économiques internationales
International economic relations
Médias, images et communication
Échanges, circulations, transferts culturels internationaux
Capitalism
Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Aspect économique
Index. décimale : 330.122
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises

first previous page /2 next last
   Présentation de Culturhisto| Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines| Contact| Mentions légales| 08.07.2016   pmb