Catégories




Le community management : stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés / Catherine Ertzscheid
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le community management [texte imprimé] : stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés / Catherine Ertzscheid, Auteur; Benoît Faverial, Auteur; Sylvain Guéguen, Auteur; Lionel Fumado, Préfacier, etc . - Diateino, cop. 2010 . - 1 vol. (263 p.) : ill. en noir et en coul., photo., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Médias sociaux) .
ISBN : 978-2-354-56018-8 : 20 EUR
En appendice, choix de documents
Langues : Français (fre)La démocratie Internet : promesses et limites / Dominique Cardon
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
La démocratie Internet [texte imprimé] : promesses et limites / Dominique Cardon (1965-....), Auteur . - Seuil, DL 2010 . - 1 vol. (101 p.) : ill. ; 21 cm. - (La République des idées) .
ISBN : 978-2-02-102691-7 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Web
Web 2.0
Internet -- Aspect politique
Internautes -- Attitudes
Médias, images et communication
Communautés virtuellesIndex. décimale : 302.231 Développement durable 2.0 : l'internet peut-il sauver la planète ? / Gilles Berhault
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Développement durable 2.0 [texte imprimé] : l'internet peut-il sauver la planète ? / Gilles Berhault, Auteur; Catherine Trautmann (1951-....), Préfacier, etc . - Éd. de l'Aube, impr. 2008 . - 1 vol. (170 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Monde en cours. Essais) .
ISBN : 978-2-7526-0532-0 : 15,50 EUR
Langues : Français (fre)Le e-marketing à l'heure du web 2.0 / Catherine Viot
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le e-marketing à l'heure du web 2.0 [texte imprimé] / Catherine Viot (1965-....), Auteur . - 2e édition . - Gualino-Lextenso éd., DL 2009 . - 1 vol. (356 p.) : ill., graph. ; 22 cm. - (Master pro) .
ISBN : 978-2-297-01189-1 : 36 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Web
Web 2.0
Marketing sur Internet
Internet marketing
Commerce électronique
Electronic commerce
Médias, images et communicationIndex. décimale : 658.872 Gutenberg 2.0 : le futur du livre ; six siècles après Gutenberg une nouvelle révolution va changer votre façon de lire... / Lorenzo Soccavo
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Gutenberg 2.0 [texte imprimé] : le futur du livre ; six siècles après Gutenberg une nouvelle révolution va changer votre façon de lire... / Lorenzo Soccavo, Auteur; Paul Soriano, Préfacier, etc . - [2e édition actualisée et augmentée] . - Paris : M21 éditions, DL 2008 . - 1 vol. (222 p.-[8] p. de pl.) : ill., [9] photogr. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-916260-12-9 : 23 EUR
Langues : Français (fre)L'information et le renseignement par Internet / Laurence Ifrah
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
L'information et le renseignement par Internet [texte imprimé] / Laurence Ifrah, Auteur . - Presses Universitaires de France, impr. 2010 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?. Droit-politique; 3881) .
ISBN : 978-2-13-057949-6 : 9 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Web
Web 2.0
Informatique et liberté
Protection de l'information (informatique)
Renseignement électronique
Médias, images et communicationIndex. décimale : 306.42 Résumé : Internet, l'une des inventions les plus révolutionnaires de ces dernières années, a bouleversé notre approche du renseignement et notre rapport à l'information. Les différentes plates-formes offertes par le réseau se révèlent à la fois sources d'information, de manipulation, de promotion ou encore de déstabilisation. Si les plus aguerris sauront sans doute gérer les attaques perfides d'ennemis devenus volatiles, les plus naïfs paieront cher leurs innocentes publications sur les détails de leur Vie intime disséminés sur les réseaux sociaux et autres blogs... Comment les moteurs de recherche fonctionnent-ils ? Que gardent-ils de nos requêtes Est-il possible d'identifier tut internante en combinant l'ensemble de ses recherches Qui remplit le Web ? D'où vient l'information et est-elle fiable ? C'est à ces questions devenues incontournables que cet ouvrage se propose de répondre. [Source : d'après la 4e de couverture] Joomla! : les meilleures extensions ; créer un site web 2.0 riche et attractif ! / Didier Mazier
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Joomla! [texte imprimé] : les meilleures extensions ; créer un site web 2.0 riche et attractif ! / Didier Mazier, Auteur . - Éd. ENI, cop. 2009 . - 1 vol. (305 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Objectif solutions) .
ISBN : 978-2-7460-5116-4 : 20,95 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Web
Web 2.0
Joomla ! (logiciel)
Médias, images et communicationIndex. décimale : 006.78 Le marketing participatif / Ronan Divard
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le marketing participatif [texte imprimé] / Ronan Divard, Auteur . - Dunod, DL 2010 . - 1 vol. (X-147 p.) : tabl., couv. ill. ; 18 cm. - (Les topos +. Eco-gestion) .
ISBN : 978-2-10-054085-3 : 12,90 EUR
Des encadrés dispersés présentent un choix de documents
Langues : Français (fre)Le média humain : dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise / Ludovic Boursin
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le média humain [texte imprimé] : dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise / Ludovic Boursin, Auteur; Laetitia Puyfaucher, Auteur . - Paris : Eyrolles-Ed. d'Organisation, impr. 2011 . - 1 vol. (XI-244 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-54984-3 : 24 EUR
Langues : Français (fre)Le nouveau management de l'information : la gestion des connaissances au c½ur de l'entreprise 2.0 / Christophe Deschamps
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Le nouveau management de l'information [texte imprimé] : la gestion des connaissances au c½ur de l'entreprise 2.0 / Christophe Deschamps, Auteur; Marc de Fouchécour, Préfacier, etc . - Fyp, impr. 2009 . - 1 vol. (223 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Collection Entreprendre. Nouvelles technologies) .
ISBN : 978-2-916571-29-4 : 23,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque
Web
Gestion de l'information
Web 2.0
Social networks
Entreprises -- Systèmes d'information
Information storage and retrieval systems -- Management
Communication dans les organisations
Archives, livre et édition, écriture et lecture
Médias, images et communication
Knowledge managementIndex. décimale : 658.403 8 Résumé : Le constat est indéniable : le temps passé à gérer les multiples outils d'accès à l'information ne cesse de s'accroître au détriment de la productivité personnelle et collective. Au sein d'une entreprise ou en tant que travailleurs indépendants, nous sommes désormais contraints de déployer de nouvelles solutions pour atteindre nos objectifs. Mais le manque d'information sur les outils du web 2.0 ne nous permet pas de bien choisir ceux qui sont pertinents, faciles à mettre en oeuvre, et réellement adaptés à nos besoins. Cet ouvrage répond à la question devenue essentielle : comment bien utiliser les nouvelles techniques et les outils du web 2.0 pour optimiser la gestion de son temps, la mobilité et la surabondance d'informations ? L'auteur va au-delà du discours marketing ambiant qui prône le web 2.0 comme unique solution. Il analyse et détaille finement tous les besoins actuels et fournit des solutions adaptées, concrètes, et à la portée de tous ceux qui manipulent l'information et veulent développer de nouvelles stratégies. De nombreux cas pratiques sont développés pour : Aider les entreprises à mieux cerner les besoins de leurs employés afin de les placer dans les conditions d'efficacité optimale ; Fournir aux décideurs les moyens qui leur permettront de créer les conditions d'émergence de l'entreprise 2.0 ; Renforcer l'efficacité personnelle et collective ; Donner à chacun les moyens de capitaliser ses connaissances, ses compétences et ses contacts, afin de les mettre au service son employabilité ; Optimiser la gestion de son temps, de la mobilité, de l'information ; Apporter aux étudiants un descriptif complet et actuel sur les outils du web 2.0 au service du management de l'information. [Source : d'après la 4e de couverture]