Catégories



Communication et Internet : pouvoirs et droits ; Presse écrite, communication audiovisuelle, Internet et multimédia, liberté d'informer et de communiquer : principes et limites, droit de l'audiovisuel, de la publicité, de la propriété intellectuelle en France et à l'international / Laurent Delprat
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Communication et Internet [texte imprimé] : pouvoirs et droits ; Presse écrite, communication audiovisuelle, Internet et multimédia, liberté d'informer et de communiquer : principes et limites, droit de l'audiovisuel, de la publicité, de la propriété intellectuelle en France et à l'international / Laurent Delprat, Auteur; Céline Halpern, Auteur . - Vuibert, DL 2007 . - 1 vol. (213 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-7117-8708-1 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Édition
Web
Médias -- Droit -- France
Liberté d'information -- France
Droit d'auteur -- France
Presse
Communication audiovisuelle -- Droit -- France
Presse -- Droit -- France
Archives, livre et édition, écriture et lecture
Médias, images et communication
Droit d'auteur -- Droits voisins -- France
Internet -- Droit -- FranceIndex. décimale : 343.099 Résumé : "La masse toujours grandissante des moyens de communication - presse, livre, radio, télévision, cinéma, multimédia, Internet... - fait aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. En principe, l'information et la communication sont libres. Cependant, si l'information doit être accessible au plus grand nombre, elle se doit également d'être sincère. Pour éviter les dérives engendrées par la multiplicité des informations et des canaux qui la véhiculent, le droit des médias et de la communication assure un rôle de contrôle et de protection. Il met en œuvre et fait respecter les grands principes de la liberté d'expression, ainsi que le droit à l'information. Cette intervention de l'État est toutefois délicate, car elle pénètre un univers tentaculaire et prodigieusement réactif. La multiplicité des techniques, des vecteurs de communication, et celle des textes juridiques, de plus en plus complexes et éparpillés (droit civil, commercial, administratif...), imposent une réglementation en constante évolution. En outre, cette communication véhiculée par des médias qui n'ont plus de frontières fait naître des litiges inattendus, qu'une législation de plus en plus précise doit cadrer. Cette analyse complète et actualisée du cadre juridique actuel se penche tour à tour sur la presse écrite, l'audiovisuel, Internet et le multimédia. En s'interrogeant sur les fondements, réalités, insuffisances et imperfections du droit en vigueur, elle suggère une réforme instaurant un véritable droit des médias, simplifié et harmonisé. Ouvrage destiné aux professionnels du monde des médias et de la communication, aux étudiants et à tous ceux qui s'intéressent aux questions juridiques (et parfois même philosophiques) que pose la communication". [4e de couv.] Communication et médias
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Communication et médias [texte imprimé] / Éric Maigret, Editeur (scientifique) . - La Documentation française, DL 2003 . - 1 vol. (128 p.) : graph. ; 30 cm. - (Les Notices de la Documentation française, ISSN 0981-3756) .
ISBN : 978-2-11-005419-7 : 19 EUR
Langues : Français (fre)Droit de la communication / Jean-Pierre Chamoux
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Droit de la communication [texte imprimé] / Jean-Pierre Chamoux, Auteur . - Presses Universitaires de France, 1994 . - 1 vol. (126 p.) ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 2884) .
ISBN : 978-2-13-046486-0 : 40 F
Langues : Français (fre)Droit de la communication / Laurence Franceschini
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Droit de la communication [texte imprimé] / Laurence Franceschini, Auteur . - Hachette, 1996 . - 1 vol. (160 p.) ; 19 cm. - (Les Fondamentaux. La bibliothèque de base de l'étudiant en droit, politique, économie, gestion; 73) .
ISBN : 978-2-01-145119-4 : 56 F
Langues : Français (fre)Droit de la communication / Emmanuel Derieux
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Droit de la communication [texte imprimé] / Emmanuel Derieux, Auteur . - 3e éd. . - LGDJ, DL 1999 . - 1 vol. (675 p.) ; 20 cm. - (Manuel, ISSN 0990-3909) .
ISBN : 978-2-275-01716-7 : 180 FF
Langues : Français (fre)Droit de la communication : audiovisuel, presse, internet / Charles Debbasch
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Droit de la communication [texte imprimé] : audiovisuel, presse, internet / Charles Debbasch (1937-....), Auteur; Hervé Isar, Auteur; Xavier Agostinelli, Auteur . - Dalloz, impr. 2001, cop. 2002 . - 1 vol. (VII-927 p.) ; 21 cm. - (Précis Dalloz. Droit public-Science politique) .
ISBN : 978-2-247-04114-5 : 45 EUR
Langues : Français (fre)Droit de la communication audiovisuelle / Serge Regourd
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Droit de la communication audiovisuelle [texte imprimé] / Serge Regourd, Auteur . - Presses Universitaires de France, 2001 . - 1 vol. (475 p.) ; 22 cm. - (Droit fondamental. Droit politique et théorique) .
ISBN : 978-2-13-052125-9 : 36 EUR : 236,14 F
Langues : Français (fre)Médias : introduction à la presse, la radio et la télévision
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Médias [texte imprimé] : introduction à la presse, la radio et la télévision / Claude-Jean Bertrand, Directeur de publication . - Paris : Ellipses, 1995 . - 1 vol. (318 p.) : couv. ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7298-4505-6 : 160 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Droit -- France
Presse
Cinéma
Télévision et radio
Culture de masse
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Médias -- Histoire -- France
Médias et justice pénale -- France
Politique de l'audiovisuel -- France
Médias -- Aspect économique -- France
Médias, images et communication
Politique des médias -- France
Radio
Presse
Médias -- Aspect social
Journalistes -- Responsabilité professionnelle -- France
Médias -- Concentration industrielle -- France -- 1970-....
TélévisionIndex. décimale : 070 Note de contenu : Communication et médias
L'industrie des médias
Société et médias
Métiers et formationTéléspectateur et message audiovisuel : contribution à l'étude des droits du téléspectateur / Karine Favro
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Téléspectateur et message audiovisuel [texte imprimé] : contribution à l'étude des droits du téléspectateur / Karine Favro, Auteur; Charles Debbasch (1937-....), Préfacier, etc . - LGDJ, 2001 . - 1 vol. (X-532 p.) ; 24 cm. - (Bibliothèque de droit public, ISSN 0520-0288; 215) .
ISBN : 978-2-275-02037-2 : 280 FRF : 42,69 EUR
Langues : Français (fre)Télévision et droit de la communication / Laurence Franceschini
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Télévision et droit de la communication [texte imprimé] / Laurence Franceschini, Auteur . - Ellipses, DL 2003 . - 1 vol. (175 p.) ; 24 cm. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1574-5 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Droit -- France
Cinéma
Médias, images et communication
Télévision -- Droit -- France