accueil nouveautés
Nouvelle recherche

Catégories

> Médias -- Droit -- France
     Faire une suggestion  Affiner la recherche
Document: texte imprimé Communication et Internet : pouvoirs et droits ; Presse écrite, communication audiovisuelle, Internet et multimédia, liberté d'informer et de communiquer : principes et limites, droit de l'audiovisuel, de la publicité, de la propriété intellectuelle en France et à l'international / Laurent Delprat
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Communication et Internet [texte imprimé] : pouvoirs et droits ; Presse écrite, communication audiovisuelle, Internet et multimédia, liberté d'informer et de communiquer : principes et limites, droit de l'audiovisuel, de la publicité, de la propriété intellectuelle en France et à l'international / Laurent Delprat, Auteur; Céline Halpern, Auteur . - Vuibert, DL 2007 . - 1 vol. (213 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-7117-8708-1 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Édition
Web
Médias -- Droit -- France
Liberté d'information -- France
Droit d'auteur -- France
Presse
Communication audiovisuelle -- Droit -- France
Presse -- Droit -- France
Archives, livre et édition, écriture et lecture
Médias, images et communication
Droit d'auteur -- Droits voisins -- France
Internet -- Droit -- France
Index. décimale : 343.099
Résumé : "La masse toujours grandissante des moyens de communication - presse, livre, radio, télévision, cinéma, multimédia, Internet... - fait aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. En principe, l'information et la communication sont libres. Cependant, si l'information doit être accessible au plus grand nombre, elle se doit également d'être sincère. Pour éviter les dérives engendrées par la multiplicité des informations et des canaux qui la véhiculent, le droit des médias et de la communication assure un rôle de contrôle et de protection. Il met en œuvre et fait respecter les grands principes de la liberté d'expression, ainsi que le droit à l'information. Cette intervention de l'État est toutefois délicate, car elle pénètre un univers tentaculaire et prodigieusement réactif. La multiplicité des techniques, des vecteurs de communication, et celle des textes juridiques, de plus en plus complexes et éparpillés (droit civil, commercial, administratif...), imposent une réglementation en constante évolution. En outre, cette communication véhiculée par des médias qui n'ont plus de frontières fait naître des litiges inattendus, qu'une législation de plus en plus précise doit cadrer. Cette analyse complète et actualisée du cadre juridique actuel se penche tour à tour sur la presse écrite, l'audiovisuel, Internet et le multimédia. En s'interrogeant sur les fondements, réalités, insuffisances et imperfections du droit en vigueur, elle suggère une réforme instaurant un véritable droit des médias, simplifié et harmonisé. Ouvrage destiné aux professionnels du monde des médias et de la communication, aux étudiants et à tous ceux qui s'intéressent aux questions juridiques (et parfois même philosophiques) que pose la communication". [4e de couv.]
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Communication et médias
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Communication et médias [texte imprimé] / Éric Maigret, Editeur (scientifique) . - La Documentation française, DL 2003 . - 1 vol. (128 p.) : graph. ; 30 cm. - (Les Notices de la Documentation française, ISSN 0981-3756) .
ISBN : 978-2-11-005419-7 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en politique
Médias -- Publics
Mass media -- Audiences
Histoire culturelle des sciences sociales et politiques
Politique
Médias -- Droit -- France
Culture de masse
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Sémiotique et audiovisuel
Communication dans les organisations
Médias, images et communication
Communication in organizations
Communication in politics
Sémiotique et télévision
Communication interpersonnelle
Index. décimale : 302.2
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Droit de la communication / Jean-Pierre Chamoux
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Droit de la communication [texte imprimé] / Jean-Pierre Chamoux, Auteur . - Presses Universitaires de France, 1994 . - 1 vol. (126 p.) ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 2884) .
ISBN : 978-2-13-046486-0 : 40 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Droit -- France
Presse -- Droit
Liberté d'information -- France
Presse
Culture de masse
Communication audiovisuelle -- Droit
Médias -- Droit
Télécommunications -- Droit
Médias, images et communication
Publicité (droit)
Index. décimale : 340
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Droit de la communication / Laurence Franceschini
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Droit de la communication [texte imprimé] / Laurence Franceschini, Auteur . - Hachette, 1996 . - 1 vol. (160 p.) ; 19 cm. - (Les Fondamentaux. La bibliothèque de base de l'étudiant en droit, politique, économie, gestion; 73) .
ISBN : 978-2-01-145119-4 : 56 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Droit -- France
Presse
Communication audiovisuelle -- Droit -- France
Presse -- Droit -- France
Médias -- Droit -- Manuels d'enseignement supérieur -- France
Médias, images et communication
Liberté d'information -- Manuels d'enseignement supérieur -- France
Index. décimale : 340
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Droit de la communication / Emmanuel Derieux
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Droit de la communication [texte imprimé] / Emmanuel Derieux, Auteur  . -  3e éd. . - LGDJ, DL 1999 . - 1 vol. (675 p.) ; 20 cm. - (Manuel, ISSN 0990-3909) .
ISBN : 978-2-275-01716-7 : 180 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication audiovisuelle -- Droit -- Manuels d'enseignement supérieur -- France
Médias -- Droit -- France
Presse
Presse -- Droit -- France
Médias, images et communication
Index. décimale : 340
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Droit de la communication : audiovisuel, presse, internet / Charles Debbasch
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Droit de la communication [texte imprimé] : audiovisuel, presse, internet / Charles Debbasch (1937-....), Auteur; Hervé Isar, Auteur; Xavier Agostinelli, Auteur . - Dalloz, impr. 2001, cop. 2002 . - 1 vol. (VII-927 p.) ; 21 cm. - (Précis Dalloz. Droit public-Science politique) .
ISBN : 978-2-247-04114-5 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Droit -- France
Web
Médias -- Droit -- France
Presse
Communication audiovisuelle -- Droit -- France
Presse -- Droit -- France
Médias, images et communication
Internet -- Droit -- France
Index. décimale : 343.099
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Droit de la communication audiovisuelle / Serge Regourd
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Droit de la communication audiovisuelle [texte imprimé] / Serge Regourd, Auteur . - Presses Universitaires de France, 2001 . - 1 vol. (475 p.) ; 22 cm. - (Droit fondamental. Droit politique et théorique) .
ISBN : 978-2-13-052125-9 : 36 EUR : 236,14 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Édition
Radio -- Droit -- France
Web
Médias -- Droit -- France
Télévision et radio
Droits d'auteur -- France
Communication audiovisuelle -- Droit -- France
Archives, livre et édition, écriture et lecture
Médias, images et communication
Internet -- Droit -- France
Propriété intellectuelle -- France
Index. décimale : 343.099 46
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Médias : introduction à la presse, la radio et la télévision
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Médias [texte imprimé] : introduction à la presse, la radio et la télévision / Claude-Jean Bertrand, Directeur de publication . - Paris : Ellipses, 1995 . - 1 vol. (318 p.) : couv. ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7298-4505-6 : 160 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Droit -- France
Presse
Cinéma
Télévision et radio
Culture de masse
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Médias -- Histoire -- France
Médias et justice pénale -- France
Politique de l'audiovisuel -- France
Médias -- Aspect économique -- France
Médias, images et communication
Politique des médias -- France
Radio
Presse
Médias -- Aspect social
Journalistes -- Responsabilité professionnelle -- France
Médias -- Concentration industrielle -- France -- 1970-....
Télévision
Index. décimale : 070
Note de contenu : Communication et médias
L'industrie des médias
Société et médias
Métiers et formation
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Téléspectateur et message audiovisuel : contribution à l'étude des droits du téléspectateur / Karine Favro
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Téléspectateur et message audiovisuel [texte imprimé] : contribution à l'étude des droits du téléspectateur / Karine Favro, Auteur; Charles Debbasch (1937-....), Préfacier, etc . - LGDJ, 2001 . - 1 vol. (X-532 p.) ; 24 cm. - (Bibliothèque de droit public, ISSN 0520-0288; 215) .
ISBN : 978-2-275-02037-2 : 280 FRF : 42,69 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Téléspectateurs -- Statut juridique -- France
Television viewers -- Legal status, laws, etc. -- France
Audio-visual equipment -- Law and legislation -- France
Médias -- Droit -- France
Broadcasting -- Law and legislation -- France
Cinéma
Télévision et radio
Communication audiovisuelle -- Droit -- France
Médias, images et communication
Audiovisuel -- Droit -- France
Télévision -- Droit -- France
Index. décimale : 343.440 9946
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Télévision et droit de la communication / Laurence Franceschini
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Télévision et droit de la communication [texte imprimé] / Laurence Franceschini, Auteur . - Ellipses, DL 2003 . - 1 vol. (175 p.) ; 24 cm. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1574-5 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Droit -- France
Cinéma
Médias, images et communication
Télévision -- Droit -- France
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises

first previous page /2 next last
   Présentation de Culturhisto| Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines| Contact| Mentions légales| 08.07.2016   pmb