accueil nouveautés
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Jean-Louis Ermine

Documents disponibles écrits par cet auteur

     Faire une suggestion  Affiner la recherche
Document: texte imprimé La gestion des connaissances / Jean-Louis Ermine
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
La gestion des connaissances [texte imprimé] / Jean-Louis Ermine, Auteur . - Paris : Hermes science publ., impr. 2003 . - 1 vol. (166 p.) : graph., tabl. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7462-0660-1 : 40 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque
Gestion de l'information
Gestion des connaissances
Archives, livre et édition, écriture et lecture
Apprentissage organisationnel
Information resources management
Knowledge management
Index. décimale : 658.403 8
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Management des connaissances en entreprise
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Management des connaissances en entreprise [texte imprimé] / Imed Boughzala (1972-....), Directeur de publication; Jean-Louis Ermine, Directeur de publication  . -  2e édition revue et augmentée . - Hermes science publications, impr. 2007 . - 1 vol. (353-VIII p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Collection technique et scientifique des télécommunications) .
ISBN : 978-2-7462-1551-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque
Littérature
Gestion d'entreprise
Entreprises -- Systèmes d'information
Gestion des connaissances
Savoir et érudition -- Aspect économique
Knowledge management
Index. décimale : 658.403
Résumé : Le management des connaissances s'est constitué petit à petit à partir de problématiques de terrain, au service des entreprises, pour devenir maintenant une véritable discipline ayant sa problématique propre, ses méthodes et ses outils. Son objectif est ambitieux : mettre en place des dispositifs (organisations, méthodes et outils) qui valorisent, dans un sens très large, le patrimoine de connaissances que toute organisation sociale et plus seulement une entreprise accumule en propre durant son cycle de vie. L'enjeu pour les entreprises est fort : productivité, compétitivité, pérennité, etc. Mais le chemin à parcourir est long. Après une "révolution de l'information" qui s'est effectuée à marche forcée, va-t-on passer à une "révolution de la connaissance" ? La voie se construit pas à pas, en empruntant des directions qui sont loin d'être encore toutes balisées. Il reste beaucoup de place pour la créativité, l'innovation et l'expérimentation.
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Management des connaissances en entreprise
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Management des connaissances en entreprise [texte imprimé] / Imed Boughzala (1972-....), Directeur de publication; Jean-Louis Ermine, Directeur de publication . - Hermes science publ., DL 2004 . - 1 vol. (310 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection technique et scientifique des télécommunications) .
ISBN : 978-2-7462-0849-0 : 55 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque
Gestion d'entreprise
Entreprises -- Systèmes d'information
Gestion des connaissances
Knowledge management
Index. décimale : 658.403 8
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises

first previous page 1/1 next last
   Présentation de Culturhisto| Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines| Contact| Mentions légales| 08.07.2016   pmb