accueil nouveautés
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Nicolas Guéguen

Documents disponibles écrits par cet auteur

     Faire une suggestion  Affiner la recherche
Document: texte imprimé Psychologie de la manipulation et de la soumission / Nicolas Guéguen
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Psychologie de la manipulation et de la soumission [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Dunod, impr. 2004 . - 1 vol. (VIII-303 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-048835-3 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Normes et pouvoirs, sensibilités culturelles
Obéissance
Genre
Autorité (psychologie)
Manipulation (psychologie)
Index. décimale : 302.2
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises
Document: texte imprimé Psychologie sociale pour managers / David G. Myers
  • Ajouter un tagAucun avis sur cette notice.Faire une suggestion d'achat
Psychologie sociale pour managers [texte imprimé] / David G. Myers (1942-....), Auteur; Nicolas Guéguen, Editeur (scientifique) . - Dunod, DL 2006 . - 1 vol. (XVIII-402 p.) ; 24 cm. - (Gestion sup. Management ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-049557-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Normes et pouvoirs, sensibilités culturelles
Genre
Attribution (psychologie sociale)
Comportement organisationnel
Psychologie sociale
Psychologie du travail
Index. décimale : 158.7
Résumé : Les managers sont plus que jamais confrontés au facteur humain dans des organisations décloisonnées, des fonctionnements en mode projet, des environnements multiculturels, des situations de changement, de tension ou de crise. Maîtriser les bases de la psychologie sociale devient donc indispensable. Conçu spécifiquement pour les managers, cet ouvrage d'initiation, présenté sous forme de modules pédagogiques, donne une vue d'ensemble sur la manière dont les individus s'évaluent, s'influencent ou interagissent ensemble. Chaque module reprend les principaux concepts de la psychologie sociale et s'accompagne d'exercices et de questions corrigés. Sont ainsi abordés trois grands thèmes : la pensée sociale (intuition, erreur fondamentale d'attribution, pensée positive, comportement et croyances) ; l'influence sociale (cognition sociale, individualisme et communautarisme, influence et persuasion, endoctrinement et résistance) ; les relations sociales (effort collectif et responsabilité individuelle, comportement en groupe, pouvoir de l'individu, préjugés, influence des médias, conflits).
Autres localisations dans les bibliothèques universitaires françaises

first previous page 1/1 next last
   Présentation de Culturhisto| Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines| Contact| Mentions légales| 08.07.2016   pmb