Stratégies pour lire au quotidien [document multimédia] : apprendre à inférer ; de la GS au CM2 / Annie Gorzegno, Auteur; Claude Legrand (19..-....), Auteur; Patrick Virely, Auteur . - Édition augmentée avec cédérom . - SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne, DL 2010 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. ; 29 cm. - ( Au quotidien, ISSN 1765-9841) . ISBN : 978-2-86621-596-5 : 22 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Histoire de l'éducation Lecture (enseignement primaire) Lecture (éducation préscolaire) Lecture -- Compréhension -- Étude et enseignement Archives, livre et édition, écriture et lecture
| Résumé : | Série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. Dans le livre comme dans le cédérom, les textes sont reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés des élèves permettant une réelle différenciation pédagogique y compris pour les élèves en difficulté |
|  |